Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence pour le Lot-et-Garonne

Au titre d’Hôpital public, notre établissement dispose d’un Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence pour le Lot-et-Garonne, le CESU47.

Si cette unité dépend directement des services du SAMU47, elle est hébergée au sein même du Centre Hospitalier AGEN-NERAC depuis l'an 2000. Dédiée à l’apprentissage d’actes et de gestes d’urgence, cette formation est assurée par nos personnels soignants exerçant eux-mêmes l’urgence au quotidien.

Le CESU47 participe à des actions de prévention des accidents avec divers partenaires (éducation nationale, mairies et associations diverses) et se déplace également sur tout le département à la demande des mairies qui se dotent d’un DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) afin de conseiller, informer, initier les citoyens à l’utilisation de l’appareil et débuter les gestes d’urgence.

Informations pratiques :

Tél. : 05.53.69.73.93