Nos engagements au service de votre santé

Au Centre Hospitalier AGEN-NERAC, nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos patients ainsi qu’à  leur entourage, la meilleure prise en charge et accompagnement qui soient. Ce, dans un souci constant d’égalité de traitement et sans aucune discrimination. Ainsi, notre établissement s’inscrit dans une volonté forte d’amélioration de la qualité des services et des soins.  L’ensemble de notre personnel se mobilise ainsi autour d’engagements communs pour être au plus près de votre santé :

L’engagement d’un accueil de qualité

L’ensemble du personnel  du Centre Hospitalier AGEN-NERAC est disponible, bienveillant et à l’écoute de tous les patients et leurs proches.

L’engagement d’une offre complète de soins

Equipement performant au CH agen-nerac

Nos professionnels de santé qualifiés et les équipements performants dont nous disposons vous garantissent une prise en charge optimale.

L’engagement d’une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

Le Centre Hospitalier AGEN-NERAC met non seulement tout en œuvre pour améliorer en continu la qualité des soins mais se préoccupe également de leur sécurité et la gestion des risques associés. Ainsi, nous travaillons en ce sens au travers d’actions variées : préparation des procédures de certification gérées par la Haute Autorité de Santé (HAS), gestion des risques comprenant notamment la coordination et le suivi des vigilances, la lutte contre les infections nosocomiales, les évaluations des pratiques professionnelles, les enquêtes de satisfaction…

Pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et les structures médico-sociales dont nous assurons également la gestion, des évaluations à la fois internes et externes permettent d’améliorer constamment l’accueil et les prestations proposés.

Pour en savoir plus sur la procédure de Certification : 

http://www.has-sante.fr

Pour connaître les indicateurs qualité de notre établissement :

https://www.scopesante.fr

 

L’engagement du respect de la Charte de la Personne Hospitalisée

Le Centre hospitalier répond à sa mission de service public en respectant le texte instauré par le Ministère de la Santé et qui définit les droits fondamentaux de tous les patients.

Charte de la personne hospitalisée

L’engagement du respect de la Charte de Bientraitance de la personne âgée

Bientraitance de la personne âgée

Notre centre de Gérontologie de Pompeyrie ainsi que l'EHPAD de NERAC ont instauré un certain nombre de mesures assurant à leurs patients à la fois bien-être et prise en charge de qualité. L’institution s’engage notamment à respecter et considérer tel qu’il se doit la personne âgée. Mais aussi à répondre au mieux à ses besoins, à s’adapter à ses capacités, son rythme ou encore lui préserver un espace de vie personnalisé et agréable.

 

Charte de bientraitance de la personne âgée

L’engagement du développement de la Prévention et de la Promotion de la Santé

Afin de réduire les inégalités de santé et conformément aux Projets Régionaux de Santé (PRS), le Centre Hospitalier dispense aux patients les soins préventifs, curatifs et palliatifs que requiert leur état tout en veillant à la continuité de ces soins à l’issue de leur admission ou de leur hébergement.

Cet engagement va bien au delà des murs de l’établissement. En effet, l’hôpital s’inscrit dans une démarche durable de coopération avec l’extérieur, en apportant ses compétences auprès de structures et professionnels qui en font la demande.

L’engagement de promouvoir le Développement Durable

Exterieur CH Agen-Nerac

Conscient de l’impact de ses activités et de ses décisions sur l’environnement, notre établissement intègre à sa politique d’amélioration continue de la qualité et de gestion, des mesures favorisant le développement durable : bilan carbone, maîtrise de la consommation d’énergie, réduction des consommations d’eau, amélioration de la qualité de l’air dans les locaux, politique de tri et de réduction des déchets…