Le Centre Hospitalier Agen-Nérac est un établissement de santé composé de trois entités constituant un ensemble de près de 700 lits et places pour une offre complète de soins.

Les différents sites

AGEN

Site d'Agen

Le site principal à Agen, qui regroupe la majorité de nos activités de court séjour et de Soins de Suite et de Réadaptation (30 lits). En pleine mutation architectural, il bénéficie d’un nouveau plateau technique pour nos activités d’obstétrique (Maternité de niveau IIB avec environ 2200 naissances/an), de néonatalogie, de dialyse (29 postes) et de chirurgie ambulatoire. Nos 9 salles d’opérations, intégrées à ce nouveau bâtiment, nous permettent d’assurer les urgences chirurgicales H24 et de déployer des techniques opératoires novatrices pour un total de plus 14 000 interventions/an. Nos activités de soins critiques sont en cours de regroupement sur une extension en construction qui permettra à terme d’accueillir 15 lits de réanimation et 10 lits de Surveillance Continue. On retrouve sur ce site un plateau d’imagerie performant et un laboratoire au service de nos prises en charge H24. Siège du SAMU, ce sont 170 000 appels traités par le Centre 15, 2200 sorties de nos équipages SMUR et 38 000 passages aux urgences qui sont réalisés annuellement.

NERAC

Site de Nérac

Le site de Nérac propose une offre adaptée au territoire de l’Albret avec un service médecine (20 lits) et de Suite de Soins et Réadaptation (20 lits). On y retrouve également des consultations avancées et une antenne SMUR. Le Pôle Nérac comprend également deux Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes pour une capacité totale de 185 résidents et un Service de Soins Infirmiers A Domicile .

POMPEYRIE

Centre de gérontologie de Pompeyrie

Le centre de gérontologie de Pompeyrie accueille une Unité de Soins de Longue Durée de 36 lits et un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de 147 résidents.

Le Centre Hospitalier Agen-Nérac c'est également ...

Un Institut de Formation des Professionnels de Santé proposant trois curcus en formation initiale (IDE / AS / AP) et une offre de formation continue.
 > www.ifps-agen.com

Un Centre de Simulation en Santé