Accès au Dossier Médical

Vous souhaitez accéder à votre dossier médical ?

Votre trouverez ici un exemple de lettre type à nous remettre afin que nous traitions votre demande.

Vous souhaitez que l’on vous communique le dossier médical d’un patient pour lequel vous êtes titulaire de l’autorité parentale/tuteur/éducateur ?

Vous trouverez ici un exemple de lettre type à nous envoyer afin que nous traitions votre demande.

Vous souhaitez que l’on vous communique le dossier médical d’un patient en tant qu’ayant droit ?

La Charte de la personne hospitalisée

Le Centre Hospitalier AGEN-NERAC est un hôpital public. A ce titre, il s’engage à faire connaître et à respecter les droits essentiels des personnes hospitalisées au sein de ses services. Ce, conformément à la Charte de la personne hospitalisée que vous pouvez consulter ici : Charte de la personne hospitalisée.

La Charte du bénévolat

Toujours dans un souci de satisfaire aux besoins de nos patients, notre Centre de Gérontologie de Pompeyrie valorise le bénévolat. Ce dernier facilite en effet la prise en charge des patients grâce à des actions menées conjointement avec les familles et le personnel du Centre Hospitalier AGEN-NERAC. S’il est particulièrement précieux et complémentaire, il n’est pas pour autant sans cadre. Ainsi, le bénévolat doit inscrire sa démarche dans le respect d’une Charte à laquelle nous souscrivons dont vous pouvez consulter les modalités ici.

La Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance

Parce que tout patient, quels que soient son âge, sa pathologie, sa situation personnelle a des droits, notre Centre de Gérontologie de Pompeyrie a des devoirs. C’est ainsi qu’il engage sa démarche dans le respect de la Charte des droits et des libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance. Vous en trouverez le détail ici.

Prise en charge de la douleur : nous sommes mobilisés !

Pour votre bien-être et une prise en charge optimale, les équipes du Centre Hospitalier AGEN-NERAC sont fortement sensibilisées à la question de la douleur du patient. Nous avons d’ailleurs mis en place  une unité de consultations dédiées à la douleur afin de prévenir, évaluer, soulager et traiter au mieux ce mal.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre plaquette qui présente nos différentes actions pour lutter contre la douleur.

Vous venez de perdre un proche

Une brochure est à votre disposition en cliquant ici.

Vous souhaitez faire une réclamation ou adresser des éloges ?

Si votre prise en charge au sein de notre Centre Hospitalier AGEN-NERAC ne vous satisfait pas, nous vous invitons à vous adresser directement au médecin ou au cadre de santé du service concerné.

Si à l’issue de cette démarche, vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez ensuite envoyer un courrier de réclamation au Directeur de l’établissement. Il veillera à ce que votre demande soit instruite selon les modalités prescrites par le Code de la Santé Publique et fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU). Le cas échéant, cette dernière pourra vous mettre en relation avec un médiateur membre de cette même commission.

Vous pouvez consulter la liste des membres de la Commission des Usagers ici.

Questionnaire de sortie : Votre avis compte !

Au Centre Hospitalier AGEN-NERAC, nous inscrivons notre démarche et nos actions dans un souci constant d’amélioration de la prise en charge de nos patients afin de vous garantir une qualité de services optimale.

Vos appréciations nous aident chaque jour à avancer en ce sens. Elles nous sont donc très précieuses et nous y portons un grand intérêt.

Nous vous invitons donc à répondre aux questions suivantes en toute sincérité.

Une fois le questionnaire rempli, nous vous remercions de bien vouloir le déposer soit :

- dans le service de soins

- dans l’urne ou la boîte à lettre prévues à cet effet dans le hall d’entrée

Vous pouvez également l’adresser par courrier à l’adresse suivante :

Centre Hospitalier AGEN-NERAC

Direction de la Qualité, de la Gestion des Risques