Activité du service


Le centre de gérontologie de Pompeyrie comprend deux bâtiments (B et C) pouvant accueillir 147 résidents en EHPAD et 36 en USLD, situés au sein d'un grand parc clôturé et ombragé idéal pour les promenades.

L’établissement est habilité à l’aide sociale et conventionné au titre de l’allocation logement à caractère social et à l’allocation personnalisée à l’autonomie.

Modalités d’admission :

Une demande d’admission faite sur le site de VIATRAJECTOIRE est étudiée en commission d’admission de l’établissement.

 

Section Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD )

L’EHPAD du centre de gérontologie de Pompeyrie est rattaché au pôle « gériatrie et rééducation » du centre hospitalier, qui œuvre pour la structuration de la filière de soins gériatriques sur le territoire de santé.

Il accueille des personnes âgées dépendantes et/ou en perte d’autonomie.  Il a pour vocation l’hébergement et la prise en soins de personnes âgées de plus de 60 ans. Ainsi, chaque résident bénéficie, si son état le nécessite, d’une aide pour la réalisation des actes de la vie quotidienne et sociale. Le projet de vie individualisé est établi afin de personnaliser la prise en charge au regard des besoins et attentes du résident. L’accompagnement est réalisé par une équipe pluriprofessionnelle.

Le centre de gérontologie dispose :

  • D’une unité de vie protégée située au Bâtiment B : permettant l’accueil de 26 résidents atteints de troubles cognitifs et de troubles psychocomportementaux qui justifient une prise en charge spécifique.
  • D’un PASA – Pôle d’Activités et de Soins Adaptés - situé au Bâtiment C: permettant l’accueil en semaine et dans la journée de 14 résidents de l’EHPAD, atteints de démence type Alzheimer ou apparentée.

 

Section Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

L’Unité de soins de longue durée a une capacité de 36 lits situés au niveau du bâtiment B.

Le service accueille et prend en charge des personnes présentant une ou plusieurs pathologies chroniques actives au long cours ou susceptibles de décompensations aiguës et répétées entraînant ou aggravant la perte d’autonomie.

Chaque patient bénéficie d’une aide pour la réalisation des actes de la vie quotidienne, sociale et d’un suivi médical et paramédical rapproché. Le projet de soins est personnalisé et établi par une équipe pluriprofessionnelle afin d’assurer au patient les soins médicaux et techniques, relationnels, de réadaptation, curatifs et palliatifs.

L’établissement propose aux patients tous les équipements d’hôtellerie et les conditions d’accessibilité et de sécurité permettant d’assurer une vie quotidienne agréable dans le respect de la bientraitance. Des activités d’animation variées et adaptées sont organisées selon les souhaits et les goûts de chacun.

Informations pratiques

Localisation Centre de gérontologie
de Pompeyrie
Avenue Robert Schumann
47923 AGEN cedex 9
 

Secrétariat Tél. : 05.53.69.70.08
Mail : accueil.pompeyrie@ch-agen-nerac.fr

Bâtiment B :

INFIRMIERES :
Tous les jours
Tél : 05.53.69.75.01

CADRE DE SANTE :
Isabelle FANTINI
Tél. : 05.53.69.73.06
Mail : fantinii@ch-agen-nerac.fr

Bâtiment C :

INFIRMIERES :
Tous les jours
Tél : 05.53.69.75.02

CADRE DE SANTE :
Dominique BIBE-PORROT
Tél. : 05.53.69.74.08
Mail : bibed@ch-agen-nerac.fr

Horaires d'ouverture Accueil téléphonique :
du lundi au vendredi
de 9 h à 17 h 00

Visites tous les jours
de 13 h 30 à 19 h
 

Équipe médicale
Dr VOGT Luc Médecin responsable
Membre(s) de l'équipe