Activité du service


L’EHPAD du site de Nérac fait partie intégrante de la filière gériatrique du Centre Hospitalier AGEN-NERAC. Pas moins de 185 lits, répartis sur quatre lieux de vie permettent l’accueil de nos résidents.

Deux services sont situés sur le site de l’Hôpital, en centre ville, à proximité des commerces et du marché :

« Les Violettes »  accueille 70 résidents sur 3 étages 
« Les Marguerites » accueille 54 résidents sur 3 étages

Les deux autres lieux de vie sont quant à eux implantés sur le site de l’EHPAD d’Albret, agrémenté d’espaces verts et d’un jardin thérapeutique :

« Les Capucines » accueille 42 résidents sur 1 étage 
« Les Myosotis » est pour sa part dédié à la prise en charge des résidents atteints de la maladie Alzheimer ou maladies apparentées avec troubles psycho-comportementaux. Dix-neuf résidents peuvent y séjourner sur un étage au rez-de-chaussée.

Pour le bien être de nos patients et de leur entourage, nous avons organisé des lieux de vie collectifs dans chacune de ces unités. Certaines d’entre elles bénéficient de locaux consacrés à des activités spécifiques comme un salon de coiffure, un espace bien-être, une salle d’animation, une salle de kinésithérapie, etc.

Bien évidemment, les possibilités d’hébergement sont fonction du nombre de lits disponibles mais également de l’orientation en terme de soins déterminée par le médecin coordonnateur et selon les besoins spécifiques de chaque résident(e).

A noter que les admissions sont prononcées lors de la commission d’admission hebdomadaire de l’établissement.

La prise en charge :

 Elle est réalisée par une équipe pluridisciplinaire : un médecin coordonateur , des cadres, infirmier(e)s, des aide-soignant(e)s, des aides-médico-psychologiques, des animatrices, personnels de rééducation (kinésithérapeutes, enseignante APA), une diététicienne, des psychologues et une assistante-sociale.

Au Centre Hospitalier AGEN-NERAC nous affirmons la volonté d’une prise en charge en EHPAD à la fois globale et humaine. Nous accordons une grande attention à la la liberté de choix, de l’histoire de vie de chacun, tout en préservant et en optimisant les capacités de nos résidents. 

Informations pratiques

Secrétariat Mme Dominique JAUMORA
Tél. : 05.53.97.61.41

Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Équipe médicale
Dr SALLELES Louis Médecin responsable